AMVPAC.com

Association pour la Mise en Valeur du Patrimoine Architectural du Calaisis

Achat Belle de Calais

Procurez-vous la Rose « Belle de Calais ».
À retirer le samedi 16 juin 2018 à la fin de la cérémonie de baptême

Bon de commande

Achat de la rose

Procurez-vous la Rose « Notre Dame de Calais », créée pour le futur jardin d’inspiration Tudor.

Bon de commande

Achat Champagne

Participez à la restauration le l’église « Notre Dame de Calais » en achetant le Champagne Sélèque.

Bon de commande

Achat Livre

Participez à la restauration le l’église « Notre Dame de Calais » en achetant le livre « La prise de Calais par le Duc de Guise, l’histoire d’un tableau »

Bon de commande

Souscription AMVPAC

Participez avec nous à la restauration !

Coupon de souscription

École Sup. Arts Saint-Luc

Blog sur la restauration du tableau réalisé par Villeneuve en 1852 d’après Picot, « La Prise de Calais par le Duc de Guise en janvier 1558 ».

Accéder au blog

Retour sur « Les Rêves de Notre Dame » qui se sont déroulés du 9 au 11 novembre 2018 avec le survol en drone des illuminations.

Les prises de vue et le montage des vidéos ont été réalisés par Éric DAUCHELLE, directeur Télé-Pilote Drone chez Qualiconsult.

 

 

Les Rêves de Notre Dame se dérouleront du 9 au 11 novembre 2018. Illuminations et concerts sont au programme de ces 3 jours.

L’entrée est gratuite.

(Couvrez-vous bien car l’église n’est pas chauffée)

L’association vous propose de découvrir l’intérieur de l’église Notre-Dame sous un angle inattendu à l’aide de prises de vue réalisées avec un drone.

Les prises de vue et le montage des vidéos ont été réalisés par Éric DAUCHELLE, directeur Télé-Pilote Drone chez Qualiconsult.

 

Le 1er et 2 septembre 2018 de 14h00 à 17h30 à l’Église Notre-Dame de Calais aura lieu la 14ème édition des « Métiers de l’Art ».

Les « Métiers de l’Art » sont organisés en collaboration avec la Ville de Calais, la Paroisse Notre Dame du Blanc Nez, Habitat des Hauts de France.

L’entrée est gratuite.


11.10.2018 : Ajout des photos de Natacha BOUCHART  réalisées durant l’évènement

(source : facebook)

Inauguration du jardin éphémère intitulé « Calais, toujours plus haut » devant l’hôtel de ville de Calais et baptême du rosier « Belle de Calais » en présence de Natacha Bouchart, maire de Calais , de la marraine et du parrain du jardin éphémère, Sandra Lou    et Dominique Aerts , et de Dominique Darré, président de l’Association pour la Mise en Valeur du Patrimoine Architectural du Calaisis et d’ailleurs.